vendredi 11 novembre 2011

Douceurs parisiennes - Fauchon



Il y a plus d'un an, je vous parlais des meilleurs gâteaux du monde et de la tartelette la plus dingue qu'il soit (panna cotta tonka, pamplemousse confit, dattes ...)
C'était à Londres, c'était au Sketch, où mon chef chéri exerçait ses talents. 

Depuis quelques mois, c'est à Paris que Fabien Rouillard (puisqu'il faut bien le nommer) a été appelé au titre de directeur de création du sucré pour Fauchon. Retour sur la place de la Madeleine, donc, après avoir déjà officié chez Fauchon aux côtés de Pierre Hermé en 96 (non, ça ne date pas d'hier ;) et comme chef pâtissier au Lucas Carton d'Alain Senderens. 

Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller vous délecter de ses douceurs délicieuses, où l'esthétisme forcené s'efface au profit du Goût tout puissant !
Redoutable tartelette chocolat noir et lait-sésame, accord majeur de l'Opéra, Paris-Brest dodu et ultra gourmand, éclair au café puissant ou carrémangue onctueux et acidulé font partie des premiers produits créés, sortis ces dernières semaines. 

Et si tout ça sonne comme de la publi-information, sachez que mon jugement ne se laisse influencer par aucun bisou ni cadeau ! En témoigne une mémorable crise conjugale au sujet de la composition d'une bûche ... Ça me vaut une réputation de terroriste (j'assume). 




- photos du formidable Grant Symon

24 et 26 place de la Madeleine
75008 Paris

et une petite dernière de la tarte aux deux chocolats : voyez comme elle vous appelle ...



5 commentaires:

  1. Ahh il faut que j'aille goûter tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. j'avais un peu délaissé Fauchon mais j'avoue que je vais me sacrifier sur l'autel de la gourmandise d'ici peu. (à ta place je négocierai tout à coup de petits gâteaux).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'eau à la bouche... hate de gouter!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine (http://www.untourencuisine.com/Tour). Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer