vendredi 16 mars 2012

Yes to Carrots



Je ne sais pas si je n'ai plus eu l'envie, le temps ou l'inspiration pour tenir ce blog. 
Je sais que cet univers m'est précieux, d'autant plus durant ces périodes de transition où les repères s'écroulent.

En attendant de retrouver mes esprits, retrouvez-moi sur Cookie Says

Je vous laisse avec la jolie recette du carrot cake, inspired by Du chant dans les casseroles.

***

Carrot Cake

140 g de sucre
80 g de farine
4 oeufs
275 g de carottes râpées
100 g de poudre d'amande
100 g de poudre de noisette
80 g de cerneaux de noix
2 cc de poudre à lever
1 cc de mélange 4 épices

Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Incorporer les poudres, les carottes râpées (crues), les écorces finement hachées, la farine, la poudre à lever et les épices. Monter les blancs en neige souple et incorporer délicatement au mélange. Ajouter les noix. Verser dans un moule à cake ou à manqué. Cuire à 180 °C pendant 45 à 50 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

glaçage 

200 g de fromage à tartiner (Philadelphia, St Moret ou autre)
2 cs de sucre glace





2 commentaires: