mercredi 1 septembre 2010

10 bonnes raisons de vivre à Londres (et les meilleurs gâteaux du monde)



Dix bonnes raisons de vivre à Londres *



- on peut se faire une super bande de potes avec les écureuils et les renards dans la rue, mais aussi avec les canards et les cygnes des parcs - quoique ces derniers soient un poil pince sans rire
- on peut croiser Jude Law et ses gosses au ciné du quartier le dimanche soir
- on peut sortir faire une course chez M&S en leggings et débardeur orange fluo sans être reniée par la fashion-police
- on peut se faire appeler "my love" par les guichetiers de la poste, ou "my dear" par les caissiers de chez Waitrose
- on peut s'immerger en un clin d'oeil dans la nature d'un immense parc, par exemple parmi les trente mille roses du Queen's Mary garden de Regent's park
- on peut envoyer un mail à la mairie pour demander un poteau où attacher son vélo - et constater que ça a été installé un mois plus tard
- on peut laisser son Aston garée dehors avec l'iPad qui traine en vue sans craindre une égratignure (je constate, juste)
- on peut dire "j'habite à Londres", et avoir hyper la classe
- on peut être chez Patrick Roger en 2 heures et des bananes en cas de crise d'hypoglycémie fulgurante
- on peut manger les meilleurs gâteaux du monde au salon de thé le Parlour du Sketch - grâce à un-namoureux-fabuleux-qui-a-de-l'or-dans-les-mains-oui-rien-que-ça-oui




Eclair Chios - crème pistache et pistaches confites

Café Guanaja - praliné noisette, ganache Guanaja, biscuit sacher, sabayon café chocolat



Charlotte framboise - biscuit cuillère, confiture framboise, ganache matcha



tarte chocolat Manjari



Oh Cherie - crème d'amande, cerises poelées au citron vert, pâte d'amande cardamome


Cardinal - macaron pêche blanche, marmelade de pêche, crème mousseline grenade



Tarte aux fraises, gelée au saké, crème vanille, biscuit joconde imbibé de jus de fraise, glace royale



A Pink Paradise - coque de meringue au Campari, framboises fraîches, crème, pralines roses




* ou "Un an après, le bilan"




14 commentaires:

  1. C'est l'heure du goûter et voilà que mon appétit grelote de ne pouvoir s'enticher d'une de ces/ses merveilles, right now!

    RépondreSupprimer
  2. Si l'on peut prendre et Juda Law, et les desserts (tous), je dis pas non...:)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais vu Londres sous cet angle là. Trop hype, la classe :) !

    RépondreSupprimer
  4. je ne commente jamais mais là, je m'inscris en faux, tout au moins pour la France.
    Invraisemblable d'imaginer le postier ou la postière m'appeler "my love" et pourtant, j'adorerais!
    je dois manquer de charme sans doute!

    RépondreSupprimer
  5. Pfff ! J'ai pas le débardeur orange fluo mais ça n'empêche pas que je sois verte de jalousie... Moi aussi je veux habiter Londres ! Paris c'est trop moins bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup d'originalité dans ces pâtisseries. Veinarde !

    RépondreSupprimer
  7. oh my god ! ces desserts ont l'air délicieux et en plus très originaux...

    RépondreSupprimer
  8. Je veux ...
    Bon week end ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. les photos sont magnifiques , ça donne faim !!

    RépondreSupprimer
  10. @cocotte : quoi mon débardeur, qu'est ce qu'il a mon débardeur orange fluo ?! c'est le 29ème truc de mon placard "pour traîner" ...
    @ marion : oui je suis une vilaine, mais la glace au pop corn, ça a l'air d'avoir son charme aussi !
    @ mamina : invraisemblable en Francen on est d'accord. mais je suis persuadée que vous y auriez aussi droit ici ;-)

    RépondreSupprimer
  11. JE VALIDE !!! Haaaa ton post, London ville de mon coeur, tu m'as donné une envie de rechute :) !

    RépondreSupprimer
  12. J'adorerais vivre à Londres, et ton article donne encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  13. Se faire appeler my love c'est sur que ça fait toujours plaisir,
    et si on peut déguster un "oh Cherie" après c'est la classe!

    RépondreSupprimer
  14. Sorry to comment in English but great little observations and superb photos. Being called, 'my dear' at the post office or at Waitrose is indeed something that I rarely find when I am abroad. Thank you for a great post!

    RépondreSupprimer