jeudi 25 novembre 2010

Union Market







Union Market vient d'ouvrir à Londres, dans l'ancienne station de métro Fulham Broadway. Le concept : un super-marché de producteurs, à forte dominante British, qui promeut les bons produits et les bonnes pratiques. Le paradis de la foodista éco-responsable quoi.


J'y suis allé faire un tour à l'heure du déjeuner, et j'ai été charmée. L'esprit atypique du lieu a été joliment valorisé, avec son immense verrière et ses pancartes métalliques vintage qui plaisent aux bobos - ah non, on dit boal maintenant ?. Le service est impec', comme souvent ici (petit bémol pour la serveuse qui avait la ferme intention de faire remarquer à tout le quartier qu'elle pouvait faire claquer ses pompes sur le carrelage). Les produits sont donc à tendance naturalo-bio-local, mais pas que. On a donc à la fois des fruits et légumes de "petits" producteurs et des produits d'épicerie plus classiques, mais toujours du bon et bien. Et pour des prix pas du tout délirants, contrairement à des WholeFoods & co. 



On s'est arrêté déjeuner au petit coin resto, et on n'a pas été déçus : une soupe carotte-cumin divine pour moi, superbement assaisonnée, un burger (of course) d'agneau anglais pour l'amoureux, accompagné de frites ultra croustillantes et généreuses, cuites 3 fois, précise le menu, et le résultat est là (car évidemment je continue à piquer dans l'assiette dudit amoureux). Le tout pour une mini poignée de livres sterling (de toutes façons c'est une note de frais hein)

Le butin de la visite : trois carottes violettes, du raifort frais, et du sirop de datte, dont je me suis empressée de glacer un petit gâteau au fromage blanc (Mazeltov style). 

ps : à la suite de quelques manip' pour modifier la structure du blog, l'écriture des liens a quelque peu changé, ne me demandez pas pourquoi. (Merci à Cocotte pour la remarque) Toujours est-il que les liens de l'index ont souffert au passage, je fais de mon mieux pour corriger ça.


 




 




* Union Market *
472 Fulham Road
London, SW6 1BY

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas sûre d'avoir besoin de nouvelles infos pour avoir envie d'aller à Londres mais là j'ai encore plus envie....

    RépondreSupprimer