mardi 1 mai 2007

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : Muffins cœur crousti-fondant nutella noix de cajou et muffins art contemporain aux M&M’s

Puisqu'il faut bien nourrir ses colocataires sous peine d'expulsion immédiate (on ne plaisante pas avec un gars du nord et une fille de Limoges), on se débrouille avec les moyens du bord, à savoir : toujours ces mêmes petits moules à muffins. Donc, au fil des jours, le manque d'ustensiles et d'ingrédients stimule l'imagination, et on se retrouve avec ça ...

muffins cœur crousti-fondant nutella noix de cajou



muffins art contemporain aux M&M’s




Recettes

La pâte à muffin :

Ingrédients pour 6 gros muffins :

· 1 oeuf
· 150 gr de farine
· 50 gr de sucre
· 100 grammes de yaourt
· 10/15 cL de lait
· 1/3 de sachet de levure


Préparation :
Mélanger la farine, la levure et le sucre Dans un autre bol, mélanger l’œuf et le yaourt.


- Version art contemporain aux M&M’s :

+ 100 grammes de M&M’s

Tenter de broyer les m&m’s en petits morceaux, en réserver 6 et ajouter le reste à la farine.
Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger légèrement
Verser dans les moules à muffins et ajouter un m&m’s sur le dessus.

- Version cœur crousti-fondant nutella noix de cajou


+ 50 grammes de noix de cajou (moitié pour le cœur, moitié pour le dessus)
+ quelques cuillères à café de nutella

Faire caraméliser les noix de cajou concassées à four chaud (180/200°) avec une cuillère à soupe de sucre.
Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger légèrement.Mettre une cuillère à soupe de pâte dans les moules, ajouter une cuillère de nutella et quelques éclats de noix de cajou caramélisées. Recouvrir d’une cuillère à soupe de pâte et parsemer de noix de cajou.

Cuisson :

20 min à 190°C




1 commentaire:

  1. Comme si on te FORÇAIT à faire à manger, non mais n'importe quoi... Quant à Limoges, ne parlons plus de porcelaine c'est trop sujet à débat passionné.

    RépondreSupprimer