samedi 19 mai 2007

Retour en force des muffins : After Eight

Pour poursuivre sur la voie de la fraîcheur mentholée, des muffins menthe-chocolat, effet très After Eight. Je sais, j’avais dis « J’arrête les muffins », mais je peux pas tout arrêter : la cigarette, les muffins …
Et puis quoi encore, le coca light ?
Et puis j’ai attendu un délai respectable avant de les faire ressusciter.
Et puis je ne pourrais plus me regarder en face si je laissais mourir de faim Mathilde, si malade et vulnérable, prête à accepter les soins du premier Nguyen venu.
Et puis on a bien besoin de réconfort dans cette ville – et cette maison – de brutes.

Pour la recette, pâte à muffins de base, comme d’hab, + 50 grammes de chocolat très noir concassé, dans le mélange sec, et 4 petites gouttes d’huile essentielle de menthe dans le mélange humide. Un peu moins de 20 minutes à 180°. Hop la.

correction : bien moins de 20 minutes, plutôt 16.
Pâte à muffins nature
Ingrédients :
150 gr de farine
1 oeuf
50 gr de sucre
100 gramme de yaourt
10/15 cL de lait
1/3 de sachet de levure

Préparation :
1. Mélanger la farine, la levure et le sucre.
2. Dans un autre bol, mélanger l’œuf et le yaourt.
3. Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger légèrement - juste de quoi humidifier la farine.
Je remets quand même la recette de la pâte à muffins basique, au cas où les lents du cerveau ne seraient pas tous concentrés au Vietnam comme il le semble pourtant...

3 commentaires:

  1. De vous être trop occupée auparavant de prostituées paumées de tous les pays, très chère bloggeuse, vous semblez oublier que je n’en suis pas une… ET QUE NON JE NE CHERCHE PAS A OUBLIER LES GRIBOUILLIS DE MON VENTRE DANS LES BRAS DE TOUS LES NGUYEN !!! Vous savez pourtant très bien que Bao qui roule en moto n’amasse pas mousse, et qu’un Binh vaut mieux que deux tu l’auras…

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mes mots ont dépassé mes pensées... mais avoue quand même qu'il est difficile de ne pas avoir envie de se noyer dans un de ces beaux regards vietnamiens, et si en plus c'est un défavorisé et/ou handicapé ... Avoue !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue, j'avoue... Et j'ajouterais même : s'il s'agit un vietnamien footballeur champion du monde Handisport et sponsorisé par Adidas et Sunsilk, je fonds.

    RépondreSupprimer